Prix d’Excellence 2019: Les meilleurs élèves de Yargatenga et Cinkasse à l’honneur

La seconde édition de la remise d’un prix d’excellence aux meilleurs élèves de fins de cycle primaire et secondaire pour l’année académique 2018-2019, s’est déroulée le jeudi 22 août  2019 à Cinkansé dans une ambiance de gaieté.

Tenue dans la salle de réunion des Postes de Contrôle Juxtaposés de Cinkansé, cette cérémonie à été l’occasion pour Scanning Systems de récompenser, encore une fois, les meilleurs élève de Cinkansé et Cinkassé aux différents examens de fin d’année de cette zone.

D’une valeur totale de près de 2 millions FCFA, les prix étaient constitués comme suit pour chaque niveau :

  • BAC: Un ordinateur portable et une enveloppe d’encouragement
  • PROBATOIRE & BEPC: Une tablette informatique, un dictionnaire Le Robert grand format et une enveloppe d’encouragement
  • CEP & CEPD: Une tablette informatique, un dictionnaire Le Robert petit format et une enveloppe d’encouragement.

La cérémonie qui a débuté 11h pour s’achever à 12h, a vu la participation du représentant de la  Mairie de Yargatenga, du Secrétaire Général de la préfecture de Cinkansé, du représentant du chef de village de Cinkansé, du prince de Cinkassé, des proviseurs des lauréats, des parents et des enseignants ainsi que des responsables des administrations présentes aux PCJ.

A tour de rôle, le Secrétaire Général de la préfecture et le représentant du chef de village de Cinkansé ont remercié Scanning Systems pour la très belle action en faveur des élèves, tout en encourageant notre compagnie à ne jamais baisser les bras quant à cette initiative.

Les lauréats et les parents d’élèves disent n’avoir pas de mots pour qualifier leur joie et leur grande fierté.

La cérémonie s’est achevée autour d’un cocktail.